5 newsletters éco & tech auxquelles s’abonner cette année

1 janvier 2019

Analyses, tendances, prospective, veille digitale : notre sélection des newsletters indispensables pour rester au courant des innovations éco et tech.

Méta-média

Les médias et les industries culturelles sont aux premières loges en matière d’innovation et de mutations numériques. Chapeauté par Eric Scherer, directeur de la prospective de France Télévisions, Méta-média propose à la fois une curation pointue de “liens vagabonds” et des cahiers de tendance avec des analyses en profondeur. Blockchain, GAFA, IA, fake news, stories… la production de l’information est passée au crible. S’abonner ici.

 

Brief.éco

Un résumé de l’actualité économique qui compte vraiment, chaque soir dans votre boîte mail : c’est la promesse de Brief.eco. Petite soeur de Brief.me, newsletter généraliste lancée en 2015, la version économie veut combattre l’infobésité en misant sur la qualité plutôt que la quantité. Résultat : une newsletter dense mais pédagogique. S’abonner ici.

 

Pixels

La rubrique du journal Le Monde dédiée aux (r)évolutions numériques se concentre sur les nouvelles technologies : cybersécurité, vie en ligne, jeux vidéos, culture web, politiques publiques du numérique… Sous forme d’articles, de vidéos et d’infographie, c’est chaque weekend un regard tech sur l’actualité de la semaine, des gros titres aux évènements communautaires passés inaperçus. S’abonner ici.

 

L’ADN

L’ADN rend compte de l’actualité de l’innovation, du marketing, de la communication et de la publicité en France et à l’international. Créations inspirantes, bad buzz, case study et air du temps : avec son écriture pop et son regard affûté, c’est le rendez-vous quotidien des professionnels du marketing, de la communication et de la publicité. S’abonner ici.

 

Flint

Et si vous (re)preniez la main sur votre veille ? Flint est un petit logiciel de curation qui vous propose chaque jour une sélection personnalisée de l’actualité. Il suffit de le programmer. Pour cela, vous devez répondre par “j’aime” ou “je n’aime pas” aux liens proposés. En fonction de vos réponses, le robot affine son algorithme de recherche, pour coller au plus près de vos centres d’intérêt.

 

Et bien sûr…

 

Hello Open World

Intelligence artificielle, big data, transformation digitale des entreprises mais aussi retail tech et nouveaux business : le monde changent, les industries et les entreprises aussi ! Nous vous proposons chaque semaine un récapitulatif des derniers décryptages et interviews d’experts publiés sur notre site. Pour ne plus les manquer, abonnez-vous ici.

La rédaction HOW

par L'ADN

Linkedin

A lire aussi

La communauté des leaders de l'innovation

Innovating in good company

Rejoignez-nous