Amazon livre directement dans les coffres de voitures

Amazon propose désormais une nouvelle option de livraison… dans  le coffre des voitures. Question sécurité, Amazon a pensé à tout.

Alors que ses drones-livreurs sont toujours en cours de développement, le géant  états-unien lance Amazon Key in-car, un service gratuit qui permet aux personnes abonnées à Prime de se faire livrer directement dans le coffre de leur voiture en leur absence.

Seuls les propriétaires de voitures General Motors (Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac) et Volvo équipées de technologies connectées au cloud sont éligibles à ce service. Pour l’utiliser, les internautes doivent connecter leur compte Amazon au service de contrôle à distance de leur voiture.

Amazon affirme que cette option de livraison est totalement sécurisée. Plusieurs mesures ont été mises en place afin d’en garantir la sûreté : les livreurs ne peuvent pas s’éloigner de la voiture si le coffre du véhicule n’est pas verrouillé  et s’il reste ouvert  plus longtemps que nécessaire, l’application Amazon Key in-car active automatique un nouveau verrou.


Lire aussi : Monoprix, Franprix, Leclerc : la grande distribution s’adapte à la menace Amazon

Disponible dans 37 villes aux Etats-Unis, le service est une extension de Amazon Key in-home, une serrure connectée et contrôlable à distance qui permet aux livreurs de déposer directement les commandes au domicile des internautes.

Pour asseoir sa position dans le e-commerce, Amazon ne cesse de repenser ses méthodes de livraisons. Une façon d’optimiser l’expérience utilisateur et d’améliorer une relation marque-clients basée sur la confiance.

Image d’en-tête par Amazon

 

La rédaction HOW

par L'ADN

Linkedin

A lire aussi

La communauté des leaders de l'innovation

Innovating in good company

Rejoignez-nous