Cette startup utilise les nouvelles technologies pour apprendre à écrire

Mrs Wordsmith, une startup britannique, semble bien partie pour réinventer le dictionnaire et l’apprentissage des langues.

Dans 1984, George Orwell relatait l’usage et l’emprise d’une novlangue d’un simplisme extrême, dans une civilisation régentée par un Big Brother omniscient, omnipotent et omniprésent, tout en nous prévenant : « Celui qui contrôle la langue contrôle le monde ». Le brio avec lequel les moteurs de recherche – Google en tête – traitent nos requêtes (avec quelques mots même mal orthographiés), semble élever l’écrivain britannique au rang de prophète. Paradoxalement, la transformation digitale souligne l’ardente nécessité d’un vocabulaire aussi riche qu’imagé, aussi précis que divers.

Un pari que Mrs Wordsmith semble prêt à relever. Sa fondatrice Sofia Fenichell raconte avoir eu l’idée de la startup pour donner à ses enfants des outils leur permettant d’apprendre à écrire rapidement et de manière convenable. C’est sur cette promesse et avant même sa première bougie que cette Ed Tech a réussi à lever deux millions de livres en guise d’amorçage auprès de Kindred Capital, SaatchiNvest, Reach Capital et Ropart AM.

[vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=aiWmowHcLWY » align= »center » css_animation= »fadeIn »]

Les investisseurs ont été littéralement emballés par ce service sur abonnement, comprenant les quelques dix mille mots (indispensables à la maîtrise de la langue) illustrés par Craig Kellerman, à l’origine des films Madagascar et Hôtel Transylvania, assortis de jeux et d’exercices quotidiens. A l’arrivée, des images hilarantes pour des termes à priori rébarbatifs, illustration parfaite de l’idée selon laquelle « un bon croquis vaut tous les plus longs discours ». Un postulat résumé ainsi par la neuroscience, pour laquelle un cerveau réagit et retient davantage une information lorsqu’elle est présentée de manière disruptive !

A lire aussi

La communauté des leaders de l'innovation

Innovating in good company

Rejoignez-nous