Et si les employés pouvaient consulter leurs fiches de paie et demander leurs congés en ligne ?

A l’ère de la transparence et de l’efficacité, il serait temps que les entreprises permettent à leurs équipes de gérer leurs demandes RH en ligne.

De la gestion de nos comptes bancaires à nos contrats d’assurance, nous nous sommes habitués à pouvoir gérer nos tâches administratives quand nous voulons, où nous voulons, et surtout sans dépendre d’un ou une intermédiaire.  Nous avons repris, dans tous les secteurs maintenant, le contrôle sur nos vies. Tous ? Non ! Le monde du travail résiste encore et toujours.

Dans les entreprises, les employés ont toujours difficilement accès aux informations les concernant, et chaque demande, de congé ou de formation par exemple, passe par des démarches compliquées et obscures, marquées par la peur de la hiérarchie. Une frustration à laquelle la startup NewDeal espère mettre fin.

Sur cette plateforme, les employés et employées peuvent accéder à leur attestation d’emploi et leurs anciennes fiches de paie, consulter l’évolution de leur rémunération et bénéficier d’explications quant aux variations mensuelles de leur salaire. Un geste qui devrait satisfaire le personnel fatigué des fiches de paie incompréhensibles.

En quelques clics, ils y effectuent des demandes de congés, indiquent une absence ou un déménagement auprès de leur entreprise qui les valide sur la plateforme. Ces demandes sont par ailleurs visibles par l’ensemble de l’équipe afin d’éviter que les dates ne coïncident ou de mieux comprendre un éventuel refus de la direction.


Lire aussi : Comment soutenir des associations et séduire vos équipes

Newdeal propose aussi des services d’automatisation de tâches RH, comme la production et distribution des fiches de paie, qui assurent aux ressources humaines un gain de temps considérable. Pour autant, l’avantage de ce service réside dans sa capacité à recréer de la confiance entre une entreprise et ses membres, d’instaurer une communication fluide et claire entre direction et équipes.

Dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel, le bien-être des salariés dans leur environnement au travail est un argument majeur pour recruter et conserver les talents. Les millennials, en quête d’un impact social et environnemental fort dans leur quotidien mais aussi au travail, vont rechercher des entreprises dans lesquelles ils se sentent respectés et compris, dans lesquelles les dynamiques de pouvoir sont plus claires et la transparence est prioritaire.

Un bon rappel que les salariés doivent être au coeur de la transformation digitale des RH.

Image d’en-tête par Rostislav_Sedlacek

 

La rédaction HOW

par L'ADN

Linkedin

A lire aussi

La communauté des leaders de l'innovation

Innovating in good company

Rejoignez-nous