Speak to Go : l’expérience de voyage augmentée de Google

Envie de s’évader en un battement de cil ? C’est désormais possible. Enfin presque, grâce à Speak To Go, une application mise au point par Google, qui permet de découvrir une destination que l’on aura préalablement ‘commandée’ via le microphone du moteur de recherche ou (de manière plus traditionnelle) via sa fenêtre de requêtes.

Mieux, dans certaines villes ou spots, Speak to Go proposera même tout un éventail de circuits de randonnées ou de lieux à visiter. Le tout sans quitter son siège !

La dernière innovation de Google, également appelée « expérience de voyage augmentée », intéresse particulièrement les tours operators, qui y voient une formidable opportunité pour « transporter » le voyageur (et donc faciliter l’acte d’achat). Ainsi, tout comme dans l’industrie automobile, les progrès technologiques permettent d’envisager de substantielles économies d’exploitation grâce à un redimensionnement des points de ventes et à une digitalisation accrue des outils marketing (dont le recours à des murs d’écrans digitaux). Le voyage virtuel pourrait même prochainement devenir une source de revenus complémentaire pour une industrie du tourisme toujours en quête de nouveaux relais de croissance.

A lire aussi

La communauté des leaders de l'innovation

Innovating in good company

Rejoignez-nous