La startup Tixeo remporte le label France Cybersecurity 2019

1 février 2019

Le label France Cybersecurity récompense chaque année des prestataires de services spécialisés en cybersécurité, contribuant à promouvoir les jeunes pousses françaises sur le marché cyber international.

Le label France Cybersecurity récompense tous les ans des entreprises de prestation de services, fournisseurs ou éditeurs basés en France spécialisés en cybersécurité. Trois catégories sont représentées : les produits matériels ou logiciels, les services managés en cybersécurité et le conseil en cybersécurité. Fondé en 2015, il est décerné chaque année à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), donc la dernière édition s’est tenue à Lille les 22 et 23 janvier 2019.

Parmi les lauréats cette année, la startup Tixeo, qui propose un service de visioconférence sécurisé qui garantit aux entreprises la confidentialité de leurs communications en réunion. La solution 100% « Made in France », déjà certifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), est la première du secteur à obtenir la labellisation France Cybersecurity. Une belle reconnaissance pour cette jeune pousse qui accompagne déjà des milliers d’utilisateurs, en PME ou grand groupes à l’international face aux risques d’espionnage industriel et de cybercriminalité.

Le label France Cybersecurity met particulièrement l’accent sur la géolocalisation des services récompensés, qui doivent être conçus, développés, hébergés et commercialisés en France. Il s’est donné pour but de sensibiliser les entreprises à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité, ainsi qu’à promouvoir les solutions locales tout en accroissant leur visibilité à l’international. Décerné sur candidature, il a donc pour double objectif de certifier la qualité des services et de leur donner de la visibilité sur le marché mondial de la cybersécurité, se présentant comme une véritable Appellation d’Origine Contrôlée de la Cybersecurité.

 

La rédaction HOW

par L'ADN

Linkedin

A lire aussi

La communauté des leaders de l'innovation

Innovating in good company

Rejoignez-nous